sacrebleu_petit

Le projet L’école est finie est un musée éphémère exceptionnel dans l’école désaffectée des Papillons Blanc. Il lui donnera un souffle nouveau avant sa disparition.

L’association Sacre Bleu – avec le soutien de la ville d’Orléans et l’accord du bailleur du bâtiment SEMDO – a réuni une dizaine d’artistes issus de l’art urbain, de l’illustration et du lowbrow pour créer un lieu à la croisée des chemins, entre musée éphémère à ciel ouvert, galerie et friche…
Les artistes interviendront dans cette aire de liberté sur les murs et dans les différentes pièces du bâtiment, rendant ainsi hommage au lieu.

Entre musée éphémère à ciel ouvert, galerie et friche…

Ce musée éphémère sera ouvert au grand public et libre d’accès du 17 au 28 juin 2015. Il sera un lieu d’échange et de partage, ponctué par différents évènements (vernissage, rencontre avec les artistes, visites…).

L’aventure L’école est finie sera rendue pérenne grâce à la mise en place d’un site internet et de vidéos documentaires retraçant son histoire.

Contactez-nous si vous souhaitez avoir de plus ample informations : sacrebleugalerie@gmail.com
ou rendez vous sur la page des informations pratiques.

 

Pourquoi soutenir notre projet ?

Le projet L’école est finie – musée éphémère mêlant illustration et art urbain- est un projet inédit pour la ville d’Orléans.
Présentant des artistes reconnus issus de la France entière, il sera l’occasion de faire découvrir au public orléanais et français la richesse créative de cette scène artistique internationale.
Mettre l’art urbain et l’illustration à la portée de tous, à travers l’inauguration d’un espace d’exposition éphémère, ouvert au grand public et accessible gratuitement, fait preuve de la dynamique culturelle de la ville et de sa volonté de se démarquer dans le domaine de l’art contemporain.

Ainsi, participer à la reconnaissance et la démocratisation d’un mouvement artistique mondialement connu démontrera l’esprit fédérateur et résolument moderne du mécène que vous êtes.

De plus, pour joindre l’utile à l’agréable, le soutien financier de notre projet, que ce soit par le biais de la participation aux frais de l’évènement ou bien dans l’investissement d’œuvres d’art, sera l’occasion pour vous de bénéficier de déductions d’impôts.
Si vous souhaitez devenir mécène ou partenaires structurel de l’association… contactez- nous directement sur : sacrebleugalerie@gmail.com

Ce que nous offrons?

La possibilité d’intervenir et d’être acteur d’un projet humain, culturel et résolument moderne, par le biais de différents supports.

Liste non exhaustive des moyens de partenariats :

  •  Participation aux règlements des factures
  • Achat d’œuvres
  • Achat de fournitures bureautiques (papier, crayons, imprimante, etc.)
  • Achat d’équipements
  • Campagnes publicitaires
  • Montage vidéo
  • Charges liées à la gestion d’une buvette
    etc.

 

Les retombées seront variables en fonction de l’engagement et des souhaits du futur partenaire.

  • Visibilité du logo dans la presse et sur les lieux,
  • Invitation au vernissage,
  • Réduction tarifaire de certaines œuvres,
  • Déduction fiscale
    etc.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s